1492 heures et 501,87€
En cette période de fin d’année, nous sommes nous bien reposés? Visiblement, pas tant que cela :
- +3h en « Cogitation libre »/ »Idée de base… »
- +2h en « Cogitation libre »/ »Choix des outils de développement »
- +2h en « Cogitation libre »/ »Architecture logicielle »
- +1h en « Cogitation libre »/ »Financement »
- +1h en « Recherche web »/ »Forums »
- +4h en « Recherche web »/ »Blogs »
- +5h en « Recherche web »/ »Sites spécialisés »
- +4h en « Test de solution technique »/ »Côté serveur »
- +1h en « Réseauter sur le web »
- +2h en « Écriture du contenu du blog »
- +4h en « Sondage auprès de »/ »Connaissances »
- +2h en « Élaboration de document »/ »Rédaction de dossier pour financement »
Malgré les congés en famille, l’esprit n’a pas de possibilité de se reposer lorsqu’il est accaparé.
Et après deux jours de pur repos sans toucher au Net, je dois reconnaître que de nouvelles idées m’ont poussé à reprendre quelque peu certaines investigations.
Durant cette période, on retrouve donc 3 recherches de fond:
- La relecture du dossier pour le concours, avec correction, et rapprochement par réseautage de personnes pouvant nous apporter une plus-value et une aide. En l’occurence ici, les deux sympathiques créateurs d’Upshot et de Studio Melipone que l’on devrait voir en début d’année. Et de Dom Le Free, qui, après le Blog du Freelance, a eu la bonne idée de créer ManagerUneCommunauté, qui devrait grandement nous intéresser pour notre projet, qui vise bien à créer une communauté d’un genre nouveau! Mais chut, évidemment… 😉
- La lecture de blog et de sites spécialisés pour trouver l’inspiration et l’aide possible. En particulier, le site Pourpre, qui a des composantes qui pourraient nous être d’une très très grande utilité dans l’avenir J’ai essayé de contacter son créateur, mais sans résultat pour le moment…
- La lecture de sites spécialisés sur les EDI et les framework, avec installation de Eclipse PDT, avec le framework PHP Zend Framework, suivi de qqs tests…
Veuillez noter aussi un certain nombre d’heures passées à parler du sujet à des connaissances, en l’occurence la famille : autour des repas de fêtes arrosés de bons vins, l’occasion était parfaite!
On voit donc que ces congés ont été relativement studieux aussi. Même si, à mes yeux, ce ne fut que de l’intérêt réel, sans rien de rébarbatif du tout
Voir la page des coûts
No Comment