Soyons clairs: lorsque l’on a une idée qui nous semble – cela n’engage que moi – pas trop idiote, que l’on tourne et retourne dans sa tête, qu’on lui invente des ramifications potentielles, on y va de tout nos délires possibles!
Et lorsqu’on confronte ces élucubrations à la réalité, on se trouve vite face à des problèmes que l’on était loin d’imaginer: on veut simplement que notre idée émerge dans la réalité, mais les moyens pour y parvenir semble si confus et disparates, si vastes aussi, que l’on a tendance à se décourager.
Une des choses qui me décourageait était l’aspect visuel général du peu que j’avais fait.
C‘était technique, calculé, pratique, basique, froid… Rien qui attire l’oeil…
En clair, mon site n’avait aucune chance d’attirer le regard, alors que justement, il en avait besoin.
Il se trouve que le préalable pour utiliser les fonctionnalités de cette application web est que l’utilisateur prenne un temps certain à y introduire un certain nombre de données, dont ces photos et quelques caractéristiques utiles… (non, non, non, on ne vous en dira pas plus pour le moment, désolé… Je sais, c’est dur, mais pour moi aussi, croyez-moi…)
Et pour cela, il fallait rendre le site très attrayant et ergonomique, pour donner envie à l’internaute de participer à cette communauté nouvelle.
Et malgré toute ma bonne volonté et mon désir de bien faire, il était évident que je ne possédais pas ce genre de compétence.
Heureusement pour moi, une associée allait venir me rejoindre et partager ce rêve fou de faire de cette graine un bel arbre. Elle amena aussitôt ce qui me faisait tant défaut: le bon goût, des idées neuves et attrayantes en terme d’ergonomie, une force d’entreprendre nouvelle et ces qualités de dessinatrice dédiés au design du site.
Le duo fonctionne bien et le projet a pris un élan nouveau à ce moment.
Je vous demande d’applaudir bien fort : SylvieM!!!!
Elle devrait intervenir désormais sur ce blog, dès qu’elle en sentira l’envie, en particulier dans la branche nouvellement créée « Design et Ergonomie ».
Mais elle me vole ici la vedette, alors, je m’en vais reprendre mon sujet austère, de moine, loin du design et autres pitreries d’artiste – mais au combien nécessaire…
No Comment