16 086,40€.
Lorsque je dis dernière analyse, je veux plutôt dire « dernière de la première phase ».
En effet, depuis le 30 juin 2010 au soir, j’ai quitté mon emploi salarié pour me consacrer à temps plein à ce projet auquel je crois.
Fini donc de ne bosser que les soirs et week-end! Non, maintenant, j’aurai l’immense plaisir et privilège de bosser, en plus, les journées de la semaine!
Il va donc sans dire que la façon de comptabiliser les heures, ni même les sujets abordés dans cette seconde phase, ne vont pas être les mêmes!
Enfin bref, je ne vais pas m’étendre longtemps sur ces dernières 3 semaines! Je vous invite plutôt à faire un rapide passage sur la page des coûts de cette phase un, afin de voir de quoi ont été principalement composés ces deux dernières années.
Presque 4000 heures et plus de 16.000€ payés à ce jour sur nos petits deniers.
Les sujets changent sensiblement, d’autres restent, et il va falloir ouvrir une nouvelle page des coûts, pour la phase deux.
J‘ai l’impression que cela fait si longtemps maintenant que je travaille dessus, et la frustration de ne pas voir sortir le site est grande : trop gros, trop complexe, trop, trop… Je ne sais pas, en fait. Pas assez « Agile » en tous les cas…
Et le fait de me mettre à temps plein dessus devrait me permettre d’analyser tous ces échecs, et ces retards à répétition.
Le fait est que l’on a décidé de sortir l’application Dress-Me en septembre, même avec un périmètre de base plus étroit.
Par contre, certaines fonctionnalités vitales sont tjrs absentes, et il est temps de les mettre en place une bonne fois pour toutes.
En tous les cas, depuis deux jours, la frustration est en déclin : j’arrive à englober tout le projet en une journée, faire le tour sur tout un tas de choses, rationaliser certaines choses, de les packager avec plus de finesse et donc à me retrouver avec une vision d’ensemble plus sereine.
J‘avance dans une direction et c’est très bien ainsi!
En outre, le 22 juin dernier, je suis passé par un des fameux ateliers entrepreneur de Michel de Guilhermier, et j’en suis ressorti dans un premier temps désarçonné, ce qui m’a fait par la suite le plus grand bien! Il en parle lui-même ici.
Je recommande chaudement un des ces petites cessions! Cela met vraiment votre idée et votre business en face de vos responsabilités, et accroît votre perception des dangers qui vous attendent! A faire de toute urgence à tout bon startupper qui se respecte
Si je me consacre à Dress-Me, SylvieM continue d’avoir un job salarié, car c’est désormais elle qui finance : loyer, miam, enfants et autres contingences quotidiennes, en attendant de pouvoir faire financer Dress-Me par autre chose que nos moyens.
Bon, allez, c’est pas tout cela, faut que cela avance!
No Comment