Premiers mots…
Certes, je ne marche pas sur la lune et tout ceci n’a rien d’extraordinaire pour nombre d’entre vous, mais à mes yeux, voilà que je pose ici une trame que j’espère mener à son terme.
Ce blog – soyons nombriliste: Mon blog – va partir d’un point précis et minuscule, pour s’étirer dans de nombreuses directions, chacune amenant son lot d’éléments, faisant ainsi croître le sujet de ladite direction.
Ainsi, il sera telle une graine qui donne place, un jour, à un arbre aux branches étirées et torsadées…
Il y a tout juste un an me venait une idée. Quelque chose de simple, sans épaisseur, sans contenu, juste une pensée. Depuis, ce petit rien m’a amené à tirer des fils dans tous les sens, à faire croître des branches aux contours sinueux et sublimes, à chercher, à fouiller, à lire, à apprendre, à savoir, à me poser tant de questions qu’encore aujourd’hui, je ne suis pas certain de l’aboutissement de tout cela…
Mon idée est un désir de créer un projet de site web, qui s’apparenterait plus à une application, avec gestion de données et images.
Son sujet ne vous sera pas révélé pour le moment, car je ne suis pas assez avancé pour révéler quelque chose à ce stade. Une de mes peurs est que cette idée soit exploitée avant que j’ai eu le temps d’atteindre la taille de jeune pousse, par des forces ayant des capacités, des qualités et des savoirs que je n’ai pas encore. Un peu parano, le jardinier, me direz-vous? Pas faux, mais j’en sais si peu sur ce monde de l’entreprenariat, que je préfère y aller de cette façon…
Le périmètre de l’idée est maintenant tellement vaste, et je pars de si loin, que cette année écoulée ne m’a pas permis d’avancer dans sa réalisation effective, malgré un gros travail, je vous assure.
D‘ailleurs, ce qui m’a manqué – et me manque toujours -, est de trouver ce que je suis en train d’effectuer: un carnet de route de mes périgrinations pour arriver à sortir du sol!
Peut-être cela existe-t’il, et je demanderai donc à une bonne âme de me fournir ce lien…
En attendant, je m’exécute pour vous faire part, au monde entier – après le nombrilisme, passons à mon côté mégalomaniaque… – , de mes avancées, de mes tâtonnements, de mes joies comme de mes peines, et surtout de ce plaisir enfantin d’être émerveillé dans l’apprentissage et dans la découverte de soi, de ces ressources intérieures lorsque quelque chose vous porte, dans un nouveau monde où tout est à découvrir…
Pour se faire, j’ai un an à rattraper avant de pouvoir poster des billets « à date » sur ce blog.
Il va donc falloir que je me mette en mode « archive historique » pour planter le décor – et revenir au jour même où la graine fut plantée -, vous me pardonnerez donc les approximations de date…
Voici donc les premiers billets de mon premier blog…
No Comment