Décision prise de faire un blog, de « réseauter » un peu: il est temps que le projet se fasse connaître, même si son sujet doit rester obscur pour le moment.
Ainsi, je me documente un peu sur les blogs.
Visiblement, WordPress a la côte, avec DotClear. Mais à mes yeux, ils restent encore trop « implicatifs » pour le besoin initial que j’entrevois.
Mon besoin de base est d’écrire relativement rapidement sur l’année qui vient de s’écouler, afin de ne pas trop perdre de mes souvenirs, aussi bien sur les aspects techniques que recherches, mais surtout sur les ressentis. De plus, il me tardait de revenir sur le travail autour du projet, que je devais abandonner un peu pour me consacrer à l’écriture du blog.
A ce moment, peu m’importait que le blog soit « beau »: il me fallait un contener pour mettre le contenu.
Et Blogger m’est apparu: rapide, mis en place en 2 minutes, j’ai pris un thème prêt à l’emploi et j’ai commencé à écrire.
Aujourd’hui, je me rends compte qu’il faudrait le rendre plus « attirant ».
SylvieM est sur le coup et va m’aider de ses talents graphiques pour lui donner un peu d’attrait.
Toutefois, la priorité étant dans l’avancée du projet, je continuerai à progresser doucement dans le design du blog, pour me consacrer tout de même à l’écriture des billets – plus brefs que par le passé, promis. Ne vous étonnez donc pas si son aspect ne change pas très vite…
En parallèle de cela, j’ai un peu réactivé mon « vieux » profil Viadeo et m’en suis créé un sur FaceBook. Vous devriez me retrouver sans peine sur les deux
Je commence à chercher des groupes qui me plaisent et sont adaptés au type de réseau que je souhaite atteindre pour faire connaître notre projet.
On verra ce que cela donnera, mes talents de communicant s’arrêtent souvent là où le bagout – que je n’ai pas – commence…
Sur ce, je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici, vous venez d’arriver au 22 novembre 2008, et je m’apprête à reprendre mon étude de marché avec délectation – j’en fais pas un peu trop, là?
No Comment