Et là, v’là ti pas que l’on a pris, avec SylvieM, une décision qui va nous imposer de nouveaux délais et un nouveau challenge à réaliser en très peu de temps.
En effet, hier, mon papa (Michel, de son prénom… Disons, papa Michel), au courant de notre agitation autour de notre projet, m’envoie un mail m’indiquant qu’il avait entendu une annonce radio selon laquelle un concours avec dotation en argent était organisé au niveau national. Qu’il fallait contacté le 01-55-55-55-55 pour avoir des renseignements…
Ça fait un peu bidon comme numéro, mais une fois composé, on tombe vraiment sur quelqu’un, pas bidon, qui m’indique que c’est un vrai concours, et en plus, organisé, comme chaque année, par le Ministère de la Recherche Supérieure et de la Recherche et OSEO.
Je cours donc sur le site – sisi, c’est très physique le net, faut pas croire!!! – , en fait part à mon associée qui fait de même, et nous voilà donc en train de compulser un peu le règlement et les modalités.
Et il se trouve que cela correspond bien à notre besoin « immédiat », à savoir un financement pour lancer l’idée, démarrer les sondages, les plans comptables, l’étude de marché et tous ces trucs marketing dont on n’a pas idée et qui expliquont à quel point celle-ci est suffisamment géniale pour espérer la venue d’investisseurs plus gros, ces fameux Business Angels.
Dans ce cadre, nous serions dans la catégorie des projets dit « Emergence », qui est dotée de 45.000€ au besoin.
Nous devons donc remplir un beau dossier d’ici la fin janvier (29 au plus tard pour les tatillons du détail que je décèle en vous…).
Pour ceux que cela intéresse, c’est par ici:
Dans les posts précédents, vous avez pu lire que nous regardions déjà du côté des Business Angels.
Mais à ce stade, notre projet ne nous semble pas assez avancé dans le sens de la définition des moyens et des besoins pour présenter un dossier costaud, et l’on se dit que celui-ci pourrait être un test pour nous, ne serait-ce que pour le construire, avant d’attaquer, du lourd, du hard, de l’ange quoi!
Souhaitez-nous donc bonne chance, brulez trois cierges, récitez 4 ave et 2 pater, et on s’en sortira!
Et merci papa Michel!
No Comment