PART II
1)Energisons la Graine :
J‘opte pour un dégradé allant du jaune au rouge orangé que je crée dans photoshop.
Je choisis l’outil forme « ellipse » et crée mon premier point . J’applique le dégradé, lui donne du relief et lui ajoute une ombre en jouant sur la palette effet.
Pour le deuxième point : je n’effectue surtout pas la même manipulation !!!! Je me positionne sur le calque « point » , clique droit et choisis « dupliquez le calque » . Et voilà! j’obtiens un point en tout point identique ( c’est la cas de le dire ) . Ne me reste plus qu’à positionner le second point sur le second « i ». Le tour est joué!!
Ne manque plus que le reste du titre : de la graine d’idée au projet complet. Le mot « projet » véhicule une idée de sérieux , d’un peu guindé , de rigoureux. Cela nécessite une police sans fioritures et sans couleurs criardes. Mes choix se portent vers :police = Bickham Script Pro couleur= noire . Je n’applique que le strict minumun au niveau des effets , à savoir une ombre portée.
2) Création du logo du blog « graine d’idée »:
Pour ce logo comme pour tout les autres d’ailleurs , il nous fallait quelque chose de reconnaissable , un « truc » qui dise tout rien qu’en le voyant …cogitation … une graine qui germe ???
Je sais …c’est la plus grand vérité de La Palice qu’il vous ait été donné de lire , mais je me lance quand même ;-)) . Je déniche une photo de plante sur le net encore une fois . Le fond blanc facilitera grandement tout le travail d' »extraction » de la dite plante.
J‘ouvre donc l’image dans Photoshop. Sélectionne le fond blanc avec l’outil « baguette magique » et inverse la selection à partir du menu « sélection ». Je découpe la sélection en appuyant sur CTRL.
J‘ouvre un document avec un font transparent et y déplace ma sélection (la plante) .
Avec l’outil ellipse , je dessine un cercle sous la plante.
Je lui applique le dégradé crée précédemment ainsi que des effets de relief .
Je redonne un peu de fraicheur à ma plante en réglant la luminosité et le contraste à partir du menu images>reglages. J’accentue également la couleur verte.
Je crée la lettre G sur un nouveau calque…
….ainsi que le texte « raine d’idée ». Je fusionne tous les calques.
Je déplace mon logo sur la bannière et la redimensionne . La bannière est achevée !!!!
Merci à tous ceux qui liront ce post et me permettront de m’améliorer par leur remarques , conseils et suggestions.
L‘aventure continue …
A venir : Le betisier des logos ou le destin tragique des IJALP (idées jetées à la poubelle)
No Comment