Ce sera donc Ruby on Rails en tant que technologie web. On y reviendra plus tard, lorsqu’on aura compris comment ça marche 😉

Et ce, avec l’appui et le support préalable de Romain Durritçague et Jean-Baptiste Feldis, du Studio Melipone, dont j’avais déjà parlé ici et que j’avais préalablement rencontré , après les avoir croisés dans ces environs.

Après leur avoir parlé de notre projet qui semblait les intéresser un minimum, nous nous sommes retrouvés chez moi hier soir, et avons pu évoquer nos possibilités de collaboration.
Bien des sujets ont été évoqués : leur apport technique et en développement, leurs propositions, les coûts, les besoins de part et d’autre pour faire avancer le projet et aussi beaucoup d’autres choses n’ayant aucun trait au projet car, franchement, on semble plutôt bien s’entendre, ce qui est plutôt important dans ce genre de collaboration.
D‘ailleurs, ce fut une soirée plutôt joyeuse et instructive! A rééditer!

Quoiqu’il en soit, à la fin de la soirée, nous avions convenu d’une première étape, avec un périmètre, des engagements de part et d’autre, un coût…

Et à 18h00 aujourd’hui, au Starbuck Café de Saint-Lazare, nous avons signé un contrat ensemble – et nous un chèque en plus, étrangement, pas eux…

Comme dit dans le post précédent, cela fait étrange de régler une somme tout de même relativement importante – 1196€, c’est à dire 1000€ Hors Taxe – pour une prestation sur notre projet.
On s’engage autrement que sur notre temps libre, avec des moyens limités de salariés, et cela a une valeur symbolique qui va nous ancrer dans cette aventure.

D‘ailleurs, pour la postérité, voici le clou du contrat:


Dommage que l’on n’ait pas pris de photos de nous quatre : on était trop beau, dehors, dans le froid de janvier, avec nos cafés et nos doigts glacés à signer des papiers.

Enfin bref, cette semaine fut très importante pour notre projet, entre l’envoi du dossier pour le concours et cette signature du premier contrat pour Dress-Me!

On est lancé pour de bon…