Toutefois, je me fais une idée de ce vers quoi tendent les besoins et les facilités technologiques, et je me propose de vous en exposer une partie, d’autant plus que notre futur projet aura une réelle valeur ajoutée, dès lors que ces équipements et notions envahiront notre quotidien.
Si je dévoile un pan de notre projet, c’est parce que, sans le sujet réel et le but fonctionnel affiché, je n’ai guère d’appréhension à donner les possibles technologies qui pourraient amener nos services dans vos chaumières.
Et aussi parce que le numéro 65 de l’informaticien de ce mois-ci en parle:
Les MID – Mobile Internet Device – devraient être le prolongement des Eeepc, avec des écrans relativement grands (entre 4 et 7 pouces), un démarrage instantané, un accès haut débit au réseau, des fonctionnalités directement liés au web et des écrans principalement tactiles.
L‘Iphone d’Apple augure bien de ces changements, de ces ergonomies nouvelles, où la machine est enfin un prolongement de nos actions, pour lesquelles nous n’avons plus besoin de formation ou de notice de 100 pages.
Ne pas oublier les écrans tactiles, très sensibles, et qui me paraissent déjà avoir une technologie assez aboutie pour en faire usage. Je vous propose de voir cette vidéo sur Clubic d’ailleurs, qui est du jour!
Enfin, je terminerai en faisant référence au Mobile Tagging, qui permettrait de déterminer un objet réel dans le réseau, virtuel lui, par la reconnaissance de code barre en 2D, via des téléphones portables. Permettant une interaction entre les deux mondes, pour ne pas parler de premiers pars vers la symbiose entre le réel et le virtuel…
L‘article suivant sur Tom’s Guide nous parle d’ailleurs de la solution Microsoft.
Le soucis à l’utilisation de ces outils: les usages manquent, justement!
Or, ils débarquent en force, tous plus intelligents et novateurs les uns que les autres! Il n’y a qu’à voir le nombre de nouveaux programmes conçus pour l’Iphone ou pour l’Androïd de Google!
Et notre projet arrive aussi, avec son lot de possibilités dans ces domaines, où ces outils technologiques seront un support réel à nos services.
Ne vous inquiétez pas! Le temps approche où il faudra bien que l’on en dise plus, surtout à vous, fidèles lecteurs!
attention à ne pas prendre les plate-forme IPhone et Android. Elles impliques des technologies très différentes (java, objective C, Cocoa, etc.).
Le temps de réalisation est loin d’être annondin et le coup est significatif (licences, matériel, etc.)
Bonjour waddle
je dois avouer ne pas m’être encore penché sur les coûts de ces différentes technos. Vu leur prolifération, je pensais au contraire leur accès relativement peu onéreux…
Tu aurais des sites qui référencent un peu le genre de coût que cela peut engendrer?
Cela m’intéresserait bien!
En te remerciant
j’ai pas de site sous la main, mais je me suis penché sur le développement IPhone dernièrement et il ne faut pas négliger certains coups comme par exemple : l’achat du Mac, la prise en main d’un nouvel IDE (XCode), d’un nouveau langage très différente et « oldschool » (l’objective C).
Sachant que biensur, ca ne marche que sur IPhone au final…faut refaire une appli pour Symbian de Nokia,
Je dois avouer mettre rendu compte de la même chose : le portage de l’un à l’autre ne semble pas évident du tout, et il faut vraiment tout recoder…
On est loin de technos compatibles…
Mais je reste convaincu que c’est « l’avenir »