Twitter

Pouvant être traduit par « Gazouiller », il se trouve que ce petit oiseau qui le symbolise fait sacrément parlé de lui depuis 2 ans aux US, réellement 1 an pour la France.

Ce site propose un service original, au concept basique, mais qui, une fois adopté, s’avère très utile pour divers usages.
A la base, vous ouvrez un compte Twitter, et vous pouvez alors faire deux choses, et uniquement deux : soit suivre les cui-cui des autres, soit pousser les vôtres afin que d’autres vous suivent, en sachant que vos gazouillis ne peuvent dépasser les 140 caractères. En fait, vous faites du SMS via web…

Ouais, dis comme cela, cela semble débile et sans intérêt. Et pourtant, ce service est maintenant utilisé par 40 millions de personnes, et sa progression est plus exponentielle que celle de Facebook.
Je suis encore trop novice pour expliquer pourquoi cet engouement est tel, mais je perçois déjà certains côtés pratiques : par exemple, notre blog nous sert pour écrire des billets, des choses réfléchies – sisi, je vous jure, on cogite avant d’écrire ces posts… -, mais parfois, une humeur, une découverte sur le web en dehors du sujet du blog, un commentaire rapide, une adresse sympa, etc… Et ce, alors qu’il est bien trop long de faire un billet : le cui-cui est là!

C‘est donc bien l’équivalent du SMS qui remplace le coup de fil, mais version web!
On parle alors de micro-blogging; et dans certains cas, mis bout à bout, cela permet même de bien suivre une personne, bien plus finement qu’un blog!
A noter que le format du message est tel que l’on peut twitter avec les dernières générations de portables connectés à Internet.
L‘Iphone a d’ailleurs un programme qui permet de suivre son compte, et d’émettre sans soucis de n’importe où si cela vous chante! Enfin, si cela vous gazouille…

Je ne vous en dirai pas davantage, mais je vous suggère de regarder cette vidéo, qui explique bien tout cela!

Et donc, il se trouve que désormais, la graine a son propre gazouillis, à suivre en cherchant grainedidee sur Twitter!
Et comme voir ce que l’on gazouille me semble parfois pertinent, vous pouvez désormais suivre tout ce verbiage, si vous n’avez pas de compte, directement sur notre blog, à droite sous nos portraits.
Et même partager un article sur votre propre compte Twitter en cliquant sur le lien prévu à cet effet et désormais présent en fin de chaque article!

Enfin bref, tout cela pour dire que le blog évolue encore et vous offre, à vous, encore plus de services géniaux, et hautement indispensables pour vos éclairer vies insipides!