A noter que pour Walkyrie Software – le nom de notre future société -, on est, à l’inverse, en plein remaniement : on garde Walkyrie, mais on cherche de quoi l’aggrémenter… Si quelqu’un a une idée
En faisant des recherches, je me suis aperçu que www.DressMe.com existait déjà, ainsi que www.Dress-Me.com. Et ne me voyant pas prendre un .net ou un .org, j’ai conservé notre bon vieux .fr avec Dress-Me, en espérant, un de ces quatre, récupérer le .com qui semble particulièrement fagocité par un allemand depuis 2002 alors qu’il n’en fait, somme toute, absolument rien…
Je zieute d’ailleurs souvent leur whois sur gandi, au cas où…
Enfin bref, en juillet 2008, j’ai pris ce nom de domaine chez Amen, un hébergeur qui me proposait cela pour la modique somme de 14€35.
Somme que je viens d’ailleurs de verser à nouveau afin de faire un tour de soleil supplémentaire en bloquant ce nom de domaine.
Certes, en cliquant sur www.dress-me.fr, vous tombez depuis bientôt un an sur une affreuse page vide « en construction ».
Mais il se trouve que ce vide-là est à nous, et que l’on y tient, car ce qui va s’y placer ne sera pas vide du tout, je puis vous l’assurer. Ce sera même amené à beaucoup croître si tout se passe pas trop mal…
Reste le choix de l’hébergeur. J’en ai déjà fait allusion par le passé, et mes recherches restent toujours aussi imprécises, même si l’étude de notre nouveau collaborateur a amené certaines réponses.
Nous aurons donc toujours probablement besoin d’une bonne puissance de calcul couplé à une place dans le système de fichier relativement conséquente. On se dirige bien donc vers du dédié…
Et je ne suis pas certain que les sites qui parlent du sujet soient très objectifs : celui-ci met 1and1 premier souvent, alors que je lis pas mal de critiques difficiles pour cet hébergeur…
Lorsque l’étude reprendra afin de savoir où déployer le site Dress-Me, il va falloir être très rigoureux dans notre demande…
No Comment