Encore de nouvelles têtes, mais aussi des « anciens », que je retrouve toujours avec plaisir.
Le projet Dress-Me commençant à avancer de manière significative, je me lâche de plus en plus pour en parler, et les retours que j’en ai sont d’autant plus importants et pertinents.
Et hier, j’ai eu l’occasion d’en discuter avec plusieurs personnes, qui, avec leur expérience, leur sensibilité et leur vécu, ont pu m’apporter toute sorte de point de vue, de remarques, d’idées ou de conseils.
Si l’on devait résumer les maîtres mots de ces échanges, ce serait : crée ta communauté, annonce ton idée, génère du mouvement autour afin d’avoir un retour rapidement avant l’émergence du site.
Je ne pense pas etre une personne obtuse – quoique, bon, ok, peut-être peu… Bcp? Non... –, mais simplement, j’aime bien prioritiser les choses.
Ainsi, actuellement, 90% du temps consacré à Dress-Me l’est dans le développement du site, le code pur. Je dirais que nous sommes actuellement à mi chemin des fonctionnalités minimales nous permettant d’ouvrir le site à une première bêta-test.
Certes, on va se faire aider dans qqs semaines par une autre ressource, mais en attendant, on ne peut compter que sur SylvieM et moi-même, secondés par l’équipe du Studio Melipone lorsqu’on calle vraiment.
Or, ici, il faudrait que je m’extirpe un peu du code pour revenir à la création de la communauté des Dress-MeNautes, ce qui allègera d’autant le temps de codage, qui est déjà très light, du fait de nos activités de salariés, sans compter la vie sociale, familiale, etc…
Pas évident de faire un choix…
Toute l’expertise de ces personnes me pousse à construire cette communauté. Mais soyons lucide : je suis un technicien, un informaticien, ai-je les compétences requises pour créer et émuler une communauté?
Enfin bref, je rentrais chez moi vers 22h00 et j’en étais à me tortiller du cerveau quand, sur le quai du métro, je vis ceci :
Non, pas du tout, ne vous excitez pas: il n’y a pas une once de ma personne qui soit sensible à une quelconque intervention divine ou magique dans le déroulement de ma vie…
Mais voilà, j’étais là devant un panneau avec plein d’images possiblement tout droits sortis de Dress-Me…
Mais sur le moment, oui, ma foi, il m’a semblé évident d’essayer de construire cette communauté, en annonçant mon projet une bonne fois pour toute au lieu de tergiverser…
Un nouveau challenge, quoi! Enfin bref, que du bonheur en perspective!
Le tout est de trouver le bon moment, le bon « canal » et savoir le remplir
Je vais donc me mettre à réfléchir à tout cela, mais le premier bilan de mes cogitations fait apparaître qu’il me faut un autre blog, car celui-ci n’a pas vocation à rassembler une communauté autour de Dress-Me, tant il est axé entreprise et informatique, voire ressentis des protagonistes.
Et Dress-Me sera tout autre chose…
A suivre donc, mais d’ici quelques jours, je pense qu’il y aura du nouveau sur ce blog 😉
No Comment