Mais je n’en ai jamais le temps, trop pris par le travail.
Mais il est des moments, humains, où il s’agit de poser son œuvre, de se poser soi-même, d’écouter, d’assimiler, de comprendre si possible et enfin de raconter.
J‘ai fait une rencontre, ce midi. Une personne déjà croisée lors de mon dernier SeedNetworking, et dont j’avais bien apprécié le projet, mais sans avoir le temps d’apprécier totalement la personne à ce moment.
Nous avons pris un déjeuner suite à un échange de mail, dont le sujet a son importance, mais qui ne sera pas évoqué ici.
Cette personne est Stéphanie Belland, la créatrice de 2day4ever, service qui sortira avant la fin de l’année sur le web, et dont le sujet traité peut être aussi douloureux que poétique.
Je ne parlerai jamais aussi bien de ce projet qu’elle, je me tairai donc, juste en vous laissant voir la phrase sur la page d’accueil actuelle :
Par contre, je vais vous parler de la créatrice.
Stéphanie est une jeune femme brune, pas très grande, élégamment vêtue de noir, et qui irradie une telle humanité et ouverture qu’il n’est pas nécessaire de laisser traîner de quelconque boucliers ou carapaces. De toute façon, elle me semble très capable de sonder qui elle veut en très peu de temps!
Je ne suis pas méfiant, et fais facilement confiance lorsque je « sens » quelqu’un. Mais, par contre, je reste très « pro », concentré, cartésien et rigoureux dans mes relations profesionnelles. Cela ne veut pas dire que je ne sois pas amical, ni en retrait, mais plutôt que je ne fais pas entrer l’affect.
Or, avec Stéphanie, et selon ce qu’elle m’a raconté, cela n’est pas possible.
L‘humain, le spirituel, l’affect, ont leur place dans les rapports professionnels, en particulier lorsque l’on veut créer un business, soit donc une confiance entre un tiers humain et soi.
Même si ce que je considère comme qualités professionnelles ne doit pas être réprimé, il n’en reste pas moins que le business que l’on veut créer a pour point central une entente entre être humain.
Il ne s’agit pas de projets, de chiffres, de plannings ou de budget, mais de faire entrer dans son rêve entrepreneurial des êtres humains, avec leur limitation, leur grandeur, leur petitesse, leur joie, etc…
Et c’est ce qu’il semble manquer à Dress-Me, car cela me manque. Je gère le projet de ma vie comme les projets informatiques que je gérais avant pour d’autres, avec budget et personnels liés. Et j’en oublie d’y insuffler la fougue, que je ressens, mais je cache ou retient, par peur de tromper l’autre par un rêve qui n’est pas le leur.
Alors que je le dois. Pour fédérer. Pour rallier. Pour convaincre. Et faire naître mon rêve…
Stéphanie a cette force, ces qualités supplémentaires et un sens aigu de son projet et de son intégration dans la vie des gens.
Je dois réfléchir. Ou plutôt arrêter de réfléchir, et faire jaillir le projet de moi comme il est! Pour créer une belle équipe, tout d’abord!
2day4ever est un projet magnifique. Il va montrer au monde que le net n’est pas qu’un rouage numérique : l’humain est là, juste derrière, et il fallait un personne comme Stéphanie pour le porter.
Rien n’est dû au hasard, paraît-il… Que cette phrase non-cartésienne fut dure à écrire…
Je souhaite un très beau parcours à ce projet, vous enjoint d’y faire un tour et de le suivre!
No Comment